Mhancha a la viande hachee


Ingrédients :

250 g de grandes feuilles de pastilla
60 g de beurre fondu
1 blanc d'oeuf
1 oignon émincé
2 c. à soupe d'huile de table
250 g de viande hachée d'agneau
50 g de vermicelle chinois
1 carotte râpée
2 champignons noirs
1 gousse d'ail hachée
2 c. à soupe de persil et de coriandre hachés sel, poivre



Préparation :

1 - Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède jusgu'à ce qu'ils gonflent, les égoutter et les couper en petits morceaux. Faire tremper également le vermicelle chinois dans l'eau tiède pendant 5 mn, l'égoutter et le réserver.

2 - Dans une poêle, faire chauffer l'huile, y faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Leur ajouter la viande hachée émiettée, la carotte, le persil et la coriandre. Laisser cuire tout en remuant avec une cuillère en bois.

3 - Dans un récipient, mélanger la viande hachée et les légumes avec le vermicelle chinois, les champignons noirs, assaisonner cette préparation et la diviser en 4 parts.

4 - Sur le plan de travail, déposer deux demi-feuilles de pastilla en longueur pour obtenir un ruban de feuille de pastilla long. Déposer par-dessus, un long boudin de farce. Plier la longue feuille de pastilla autour du boudin de farce et la badigeonner de beurre. Badigeonner la tête du rouleau farci avec du blanc d'oeuf. Enrouler le rouleau de mhancha sur lui-même. Continuer à le rouler pour lui donner une forme d'escargot. Badigeonner l'extrémité du rouleau farci avec du blanc d'oeuf pour le coller à la mhancha. Répéter l'opération pour obtenir 4 mhanchas.

5 - Déposer les mhanchas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner avec le reste de beurre fondu et les faire cuire dans un four à température moyenne jusqu'à ce qu'elles soient dorées.


Message le plus consulté