Rezimate de rose


Ingrédients :

4 mesures de farine (800 gr)
1/2 mesure de margarine tondue (150 gr)
1 C. à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
1/2 verre à thé d'eau de fleurs d'oranger + eau nécessaire
Colorants alimentaires

Farce :

500 gr d'amandes moulues
300 gr de sucre cristallisé
1 C. à soupe de zeste de citron
1 C. à café d'extrait de vanille
2 à 3 œufs

Décoration :

Pâte d'amandes
Brillant alimentaire
Miel


Préparation :

1. Préparer la pâte : dans une terrine, mettre la farine tamisée, le sel, l'extrait de vanille et la margarine fondue. Bien Huiler avec les paumes des mains, puis ramasser avec l'eau de fleurs d'oranger et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte sec et dure.

2. Divisez-la en deux boules égales, colorer une et laisser l'autre naturelle. Couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer.

3. Préparer la farce : dans un récipient, mélanger les amandes, le sucre, la vanille, et le zeste de citron, puis ramasser avec les œufs jusqu'à obtention d'une farce harmonieuse. Former des boules de 3 cm de diamètre, disposez-les dans un plat fariné. Couvrir avec du film alimentaire et laisser à part.

4. Sur un plan de travail tanné, abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau puis faire passer à la machine au n° 7 et n° 9. A l'aide d'un emporte-pièce dentelé de 13 cm de diamètre, découper des ronds.

5. Superposer deux ronds (un coloré et l'autre blanc), poser au milieu une boule de farce. Relever les bords et pincer juste au dessus de la farce, laisser les gâteaux plus de 12 heures jusqu'à ce qu'ils sèchent bien.

6. Placer dans un plat et enfourner sans que les gâteaux changent de couleur.

7. A la sortie du four, tremper dans du miel aromatisé avec l'eau de fleurs d'oranger.

8. Abaisser la pâte d'amandes mélangée à la maizena a une épaisseur de 2 mm à l'aide d'un rouleau, découper des feuilles et des petits ronds à l'aide d'un emporte-pièce de 3 cm de diamètre et former des fleurs en forme d'éventail.

9. Mettre sur chaque gâteau une (leur an centre et une feuille puis saupoudrer de brillant alimentaire.


Message le plus consulté