Bavaroise aux fraises


Ingrédients :

4 jaunes d'œufs
75 g de sucre
90 g de farine
Zeste de citron
4 blancs d'œufs
Le coulis de fraises :
250 g de fraises mixées
50 g de sucre
15 g de gélatine



Préparation :

1 - Dans un bol, battre les blancs d'œufs en neige et réserver. Dans un bol, mettre les jaunes d'œufs, le zeste de citron et le sucre et battre jusqu'à blanchissement puis incorporer au blancs en neige.

2 - Remuer délicatement le mélange précédent et ajouter la farine tamisée en l'incorporant délicatement au mélange précédent. A la fin ajouter le beurre fondu et remuer.

3 - Mettre le biscuit au four à 180° C pendant 10 minutes et préparer crème anglaise : dans un bol mettre les œufs avec le sucre et faire chauffer le lait.

4 - Battre les œufs avec le sucre jusqu'à blanchissement, et ajouter le lait chaud.

5 - Verser le mélange dans la casserole et ajouter la gélatine diluée dans l'eau et bien mélanger à l'aide d'un fouet.

6 - Découper le biscuit cuit et refroidi avec les différentes formes de moules et les badigeonner de sirop.



7 - Préparer la crème bavaroise le coulis de fraises et l'ajouter à la crème chantilly, mélanger puis incorporer la crème anglaise préparée précédemment.

8 - Bien incorporer ce mélange de crème et le verser sur les formes de biscuits coupées et encore placées dans les moules pour que la crème prenne forme.

9 - Mixer les fraises puis les filtrer et les mettre dans une casserole et ajouter le sucre. Mettre sur le feu jusqu'à l'obtention d'un sirop épais. Verser sur les biscuits a la crème.


Message le plus consulté