Galettes turques


Ingrédients :

Pâte :
500 g de farine
50 g de lait en poudre
3 c. à. s d'huile d'olive
1 c. à. c de sel
1 c. à. s de nigelles
340 ml d'eau tiède ou de lait
Plat au four saupoudré de farine ou couvert de papier cuisson
1 œuf

Farce :
500 g de mozzarella
200 g de fromage haloum
3 c. à. s de persil ciselé
150 g d'olives noires émincées
Huile d'olive pour arroser les galettes Piment grillé et coupé



Préparation :

1 - Mélanger la farine, la nigelle, l'huile d'olive et frotter entre les mains. Ajouter le lait en poudre, la levure boulangère et l'eau tiède progressivement puis le sel. Pétrir pendant 10 min jusqu'à l'obtention d'une pâte élastique, douce et lisse. Couvrir la pâte et laisser fermenter jusqu'à ce qu'elle double de volume.

2 - Mettre la pâte et la diviser en 8 ou 9 boules. Abaisser chaque boule en forme de rectangle fin sur un plan de travail saupoudré de semoule fine.

3 - Mettre 2 c. à. s de la farce du fromage au milieu et sur la longueur de la galette et bien abaisser. Plier les extrémités sans couvrir la farce et pincer les deux extrémités afin d'obtenir la forme de felouques ou de bateau. Badigeonner les extrémités pincées avec un peu d'huile d'olive.

4 - Préchauffer le four à 200°. Enfourner les galettes pendant 25 à 30 min puis parsemer avec un peu de persil et arroser d'huile d'olive.

Il est préférable d'étendre la pâte et la façonner sur un plan de travail saupoudré de semoule fine pour obtenir des galettes croustillantes.
Il est possible d'utiliser d'autres farces selon le goût.


Message le plus consulté