Gritlya


Ingrédients :

Même préparation que la rechta sauf que l'évaporation 3 à 4 fois.

- 400 grs de viande agneau
- 1 grand morceau de poulet
- 300 grs de viande hachée (boulettes)
- 2 œufs durs
- 1 gros oignon
- Sel
- Poivre
- Smen
- 1 verre d'eau
- 1 tasse de pois chiches trempées



Préparation :

Prenez une marmite, mettez dedans les pois chiches, la viande, le poulet, l'oignon râpé, sel, poivre noir, smen et le verre d'eau, laissez revenir pendant 30 à 40 mn, couvrez d'eau et plongez les boulettes de viande hachée assaisonnées et laissez cuire à petit feu.

Préparation de la pâte :

Frottez votre Gritlya avec un peu d'huile et portez-la à évaporation 1 fois.
Versez-la dans une marmite bien grande et arrosez-la avec un peu d'eau et une pincée de sel, laissez de côté sécher et reportez-la une deuxième fois à évaporation.
La remettre encore dans la marmite et repassez-lui encore une louche de sauce blanche, laissez sécher puis portez une dernière fois à évaporation.
Frottez avec du smen et la mettre dans une marmite à fond large pour qu'elle ne colle pas, couvrir avec beaucoup de sauce et laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que les pâtes absorbent toute la sauce, mettez quelques noisettes de smen, éparpillez le tout et couvrez pendant 15 mn.
Servez dans une assiette creuse ; pois chiches au milieu avec des boulettes, coupez les œufs durs en 2 et les mettre sur le côté, la viande de part et le poulet d'autre part.


Message le plus consulté