Ingrédients
1 petite boîte de maïs en grains, 1 petite boîte de coeurs de palmiers, 1 avocat bien mûr, 120 g (1⁄2 tasse) de petites crevettes décortiquées, en conserve ou congelées, 1 citron, 1 c. à soupe de moutarde forte, 6 c. à soupe d’huile d’olive, 3 pincées de sel fin, 2 c. à thé d’estragon frais haché, 4 belles feuilles de laitue, 4 olives noires.
Pour commencer
1. À l’aide de la passoire, égoutte les coeurs de palmiers, puis, à l’aide du petit couteau sur la planche, coupe-les en rondelles.
2. Égoutte le maïs en grains et verse-le dans un petit saladier. Ajoute les coeurs de palmiers.
3. Égoutte les crevettes
4. Choisis 4 belles feuilles de laitue et lave-les soigneusement.
5. Lave et essore l’estragon. Conserve 4 belles feuilles et hache fin le restant.
Préparation
Coupe en deux le citron et utilise le presse-agrumes pour en extraire le jus.
Coupe en deux chaque avocat en tranchant jusqu’au noyau à l’aide du petit couteau. Puis, de tes deux mains, imprime un mouvement contraire aux deux moitiés pour détacher le fruit du noyau. Ensuite, enlève la peau verte.
Coupe les avocats en petits cubes, arrose-les avec la moitié du jus de citron et mélange le tout.
Prépare la vinaigrette: dans le fond du saladier, verse une cuillerée de moutarde, ajoute le reste du jus de citron et mélange bien avec la fourchette. Ajoute le sel et l’huile, et finis de mélanger.
Verse les rondelles de coeurs de palmiers, les cubes d’avocat, le maïs en grains et les crevettes dans le saladier, mélange avec la vinaigrette et ajoute l’estragon. Mélange bien à l’aide de la fourchette et de la cuillère à soupe.
Dépose une feuille de laitue dans le fond de chaque coupe et garnis-les de ta préparation, à l’aide de la cuillère à soupe.