Zlabia de Boufarik


500g de semoule moyenne tamisée, 15 g (3 c. à s)de levure de boulanger, eau tiède, 1 pincée de . sel, sirop.

La veille : mélangez la semoule et le sel fin. Mouillez jusqu'à ce que la semoule absorbe l'eau et devienne une pâte lisse et molle. Couvrez la pâte avec un linge propre; laissez reposer 24h.

Le lendemain : faites lever la levure dans 1/2 verre d'eau tiède avec un peu de sucre 15 à 20 mn. Reprenez la pâte, pétrissez-la puis incorporez la levure de boulanger et continuez à pétrir tout en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte devienne bien liquide et sans grumeaux.

Laissez la pâte lever encore 1 heure avant de l'utiliser.

Préparez un bain de friture dans une grande poêle.

Prenez un grand entonnoir (ou une petite boîte de conserve avec un trou de 1,5 cm de diamètre dans le fond) ;tenez-le avec la main droite et bouchez le trou avec le doigt. Versez à l'intérieur, avec la main gauche, une louche de pâte liquide bien diluée.

Portez la main tenant l'entonnoir au dessus de la friteuse lâchez le doigts et avec un mouvement de va et vient, laissez écouler la pâte fluide dans la poêle et formez des bâtonnets en forme de zalabiya.

Faites frire les zalabiyas sur les deux côtés. Une fois dorées, retirez avec une écumoire et égouttez-les soigneusement.

Plongez-les immédiatement dans le miel liquide ou le sirop.