Ingrédients : Pour la pâte d'amandes : amandes émondées et moulues; sucre glace; colorant alimentaire rose ou rouge; blancs d'oeufs. Pour la pâte de farine : farine; sucre; sachets de sucre vanillé; oeufs.
Préparation : La pâte d'amandes s'obtiendra en mélangent amandes émondées, sucre glace, colorant alimentaire et blancs d'œufs jusqu'à l'obtention d'une pâte maniable pas trop liquide. Ensuite, faire des boules de la grosseur d'un oeuf. Réserver. La pâte de farine devra être travaillée en rassemblant la farine, le sucre, oeufs et sachets de sucre vanillé. Battre un instant, ensuite former des carrés de 2 cm environ, les mettre sur un plateau huilé allant au four. Les faire cuire 15 à 20 mn en chaleur modérée.
Fabrication du khoukh : Prendre une à une les boules d'amandes, avec le pouce faire un trou et y introduire un carré de biscuit. Refermer et donner un aspect de pêche et saupoudrer de sucre glace. Pour un nombre de 15 à 16 pêches, il faudrait à la pâte de farine 7 oeufs, 200 gr de farine, 200 gr de sucre et 2 sachets de sucre vanillé et la pâte d'amandes 500 gr d'amandes émondées et moulues, du sucre glace et blancs d'oeufs battus en neige.