Mziyete


Ingrédients :

- 500 grs de M'Ziyete (couscous noir)
- 1 morceau de viande (veau gras)
- Oignon (+ jus 1/2 oignon)
- Sel
- 2 courgettes
- Smen
- Poivre noir
- Pois chiches trempées (1 verre)


Préparation Du M'ziyete

Rincez votre M'ziyete avec beaucoup d'eau, égouttez et enfin séchez-le.

Prenez le jus 1/2 oignon, les VA d'une C.A.S . de poivre noir et 1 C.A.S de smen. Mélangez le tout avec votre m'ziyete et portez-le à évaporation.

Retirez-le du couscoussier et ajoutez-lui une C.A.S de sauce blanche et laissez-le sécher de côté quelques minutes. Reportez-le à évaporation une deuxième fois. Frottez-le avec un peu de smen et laissez de côté.

Préparation De La Sauce Blanche

Mettez dans la marmite la viande, les poids chiches, le smen, poivre, sel et l'oignon râpé avec un verre d'eau, laissez mijoter quelques minutes et couvrez ensuite avec de l'eau et laissez sur feu vif jusqu'à ébullition. Ensuite, plongez les courgettes et laissez cuire complètement.

Prenez une marmite à fond large, mettez le M'ziyete dedans sur un feu doux et arrosez de sauce blanche. Laissez uniquement quelques minutes, éteignez, servez-le dans une grande assiette creuse, décorez de pois chiches au milieu, la viande de part et les courgettes d'autre part.

Servez-le chaud.