Mekhabez piece montee


INGRÉDIENTS

La pâte : 3 mesures d'amandes moulues moyennement, 1 mesure de sucre moins 2 doigts, zeste d'un citron, 4 cuillères à soupe de margarine fondue, 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot, 1 cuillère à café de vanille, oeuf (suivant volonté).

Glaçage : 1 verre à thé de jus de citron (= 120 ml), 1 verre à thé d'huile, 2 blancs d'oeuf, 1 verre d'eau de rose, sucre glace (suivant volonté).

Décoration : Pâte d'amandes, brillant argenté, emportes pièces en forme de cœurs (grand et petit format).


Préparer la pâte : dans une terrine, mettre les amandes, le sucre, la vanille, le zeste de citron, la margarine fondue et la confiture d'abricot.
Bien mélanger puis ajouter l'œuf progressivement pour ramasser la pâte.
Sur une planche farinée, abaisser la pâte du mekhabez avec une épaisseur de 1.5 cm puis la découper en petits et grands cœurs. Mettre les cœurs dans un four à 160°C pendant 10 min.


Préparer le glaçage : dans un saladier, mettre le blanc d'ceuf, l'eau de rose, le jus de citron, l'huile, la maïzena et le sucre. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange épais et liquide.
Laisser les cœurs de mekhabez refroidir puis plonger la surface dans le glaçage et laisser sécher et pour se débarrasser du surplus.
Mettre une petite quantité dans une poche à douilles, une fois el mekhabez séché décorer les petits cœurs avec du glaçage en formant des zigzags.


Mettre un peu de glaçage sur les grands cœurs et coller dessus les petits cœurs. Saupoudrer les cœurs de brillant argenté et décorer avec un ruban rose de pâte d'amandes placé au milieu.
Mettre une note de glaçage sur les petits cœurs puis coller dessus les roses façonnées avec la pâte d'amandes.
Mettre la pâte d'amandes rose dans des moules en silicone et former des roses puis à l'aide d'un pinceau saupoudrer les cœurs de brillant argenté.