Cuisses de poulet tandoori en basquaise


Cuisses de poulet, 4 gousses d'ail, 3 yaourts nature, 1 c. à soupe de cumin moulu, 1 c. à café de gingembre moulu, 2 c. à café de curcuma, 1 pincée de poivre de Cayenne, 1 pincée de poivre moulu, 6 tomates, 2 poivrons rouges, 1 oignon, 200 g d'olives vertes dénoyautées, 3 c. à soupe d'huile d'olive, sel.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, les gousses d’ail épluchées et hachées, le cumin, le gingembre, le curcuma, le poivre de Cayenne et le poivre moulu. Mettez les cuisses de poulet dans cette préparation, enrobez-les bien et laissez les mariner pendant 4 h environ au frais. Lavez les tomates et les poivrons. Retirez les pédoncules des tomates et plongez-les quelques minutes dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, sortez-les de l’eau, épluchez les et concassez-les. Coupez les poivrons en 2, épépinez-les puis émincez-les finement. Epluchez l’oignon, émincez-le. Coupez les olives en rondelles.

Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse et mettez l’oignon et le poivron à revenir sans coloration. Ajoutez les tomates concassées, mélangez, salez et poivrez et laissez cuire doucement à couvert pendant 10 min. Préchauffez le four position gril. Retirez les cuisses de poulet de leur marinade, ôtez le surplus de yaourt et posez-les sur la grille du four en prenant soin de mettre une plaque en dessous. Faites griller les cuisses de poulet sur toutes leurs faces. Pendant ce temps, versez la marinade dans la sauteuse et mélangez. Continuez la cuisson à feu doux. Quand les cuisses de poulet sont grillées, ajoutez-les dans la sauteuse et prolongez la cuisson de 20 min. Versez la garniture dans un plat, posez les cuisses de poulet pardessus et servez immédiatement.