Fruits deguises a la pate d'amandes


Nombre de personnes : 6.
Récipients : Poêlon Mignonnette ,4 Bol Mélangeur, 9 Caissettes de papier plissé.
Temps de préparation : 30 mn.
Temps de cuisson : 5 mn.

Ingrédients :
Pâte d'amandes : 100 g poudre d'amandes, 100 g de sucre, quelques gouttes de vinaigre, 1/2 Mignonnette d'eau, 25 g de beurre, 1/2 Mignonnette de kirsch.


Recette :

Voici une première recette classique de pâte d'amandes : Dans un poêlon, faites un sirop avec le sucre, l'eau et le vinaigre. Dès que le sirop est « au filet » (pour vérifier, prenez une goutte entre vos doigts mouillés : elle doit s'étirer jusqu'à 5 ou 6 cm ...), versez sur la poudre d'amandes dans le Bol Mélangeur et travaillez avec une spatule. Quand le mélange commence à durcir, ajoutez le beurre et le kirsch. Vous obtenez ainsi une pâte homogène, blanche, qui sèche assez vite, mais ne colle pas au bol. Laissez-la blanche ou colorez-la en rose avec du carmin, en vert avec du bleu de méthylène ou avec un colorant végétal de pâtissier.

Il ne vous reste qu'à en fourrer des noix, des dattes, des cerises confites, des pruneaux ou de l'angélique. Vous pourrez en outre les glacer en les trempant dans un sirop au grand cassé. Pour les glacer facilement, piquer chaque fruit déguisé sur une aiguille à tricoter, Dans un petit poêlon, préparez votre sirop, avec 200 g de sucre, 1 /2 Mignonnette d'eau et quelques gouttes de vinaigre : le grand cassé est atteint lorsque toute l'eau est évaporée, 1 goutte jetée dans un bol d'eau froide durcit immédiatement et se casse comme du verre — Le sirop se colore alors très vite; baissez le feu et trempez rapidement chaque fruit l'un après l'autre pour l'enrober de cette pellicule brillante. Laissez refroidir, dégagez l'aiguille à tricoter et rangez les fruits dans des caissettes de papier plissé. Glacés, les fruits seront consommés dans la journée.
Vous pourrez aussi étendre la pâte, et avec les Gourmettes mouillées, découper de petits sujets amusants.
Cette pâte se conserve très bien 1 semaine et plus dans un Bol, Merveilleux ou Mélangeur.
Et voici maintenant une fausse pâte d'amandes plus facile, moins coûteuse et plus digeste que la précédente.
Travaillez simplement ensemble dans le Bol jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'une pâte homogène, les biscuits passés à la Moulinette, le sucre, le beurre mou et le rhum. Puis, fourrez-en les fruits précédemment énumérés pour confectionner des petits fours que vous conserverez facilement pendant 8 jours dans différents récipients TW, Boîte Carrée, Boîte à Vivres ou Bols Merveilleux, au réfrigérateur. Au moment de les présenter, déposez-les dans des caissettes de papier plissé et disposez-les joliment sur une assiette à gâteaux. Les fruits déguisés seront faits avec la vraie et la fausse pâte d'amandes.

Ingrédients :

Fausse pâte d'amande : 1 paquet de biscuits de Reims roses de 250 g, 200 g de beurre, 200 g de sucre fin, 2 cuillerées à soupe de rhum.